Pour cette dernière séance d’échauffement, nous choisissons de proposer le « best-of » : les échauffements qui ont le mieux marché pendant les séances (massages, respirations, mouvements, grimaces, virelangues). Ça marche très bien, surtout les grimaces !
Notre objectif de la séance, c’est d’amener les participants à nous dire d’eux même ce qu’ils ont réussi, ce dont ils sont fiers, ce qu’ils sont contents de laisser aux générations d’après eux. Nous avons pour cela préparé une liste à partir de ce que nous connaissons d’eux, depuis le temps qu’on se fréquente !
L’exercice est plus ou moins facile, selon les personnes. Certaines comprennent très bien l’exercice et trouvent tout de suite ce qui est important pour elles et ce dont elles sont fières, d’autres peinent à trouver ce dont elles sont fières.
Nous arrivons finalement à trouver pour chaque personne : le respect, le jardin, le travail, la liberté, la générosité, la convivialité, la sincérité, l'intelligence collective, la vie en ville, le travail du bois, l'éducation, la transmission, la cuisine, les animaux, les livres...
Pour terminer la séance, nous imaginons que nous allons transmettre à un enfant de dix ans une valise, avec dedans un objet auquel on tient et qui symbolise ce qui est important à nos yeux.
Les réponses sont drôles, surprenantes, touchantes et nous vous laissons les découvrir après la séance du 15 décembre, car c'est une surprise...
Comments