top of page

Récit d'une rencontre avec le Rogéro

Personnages : un présentateur, un géologue, trois témoins : Cheymil un soigneur retraité, Apérot un cadre supérieur et Luzide une adolescente.

​

PRÉSENTATEUR - Bonjour et bienvenue dans notre Rogéro show. Nous allons vous présenter trois témoins qui ont eu la malchance de rencontrer le Rogéro !

​

CHEYMIL - Bonjour je m’appelle Cheymil, j’ai 108 ans. J’ai vu le Rogéro quand j’avais 21 ans, je travaillais dans un zoo à l’époque. Je me promenais au Parc de la Fossette et j’ai entendu un cri d’éléphant, je l’ai reconnu, donc je suis allée voir. Heureusement, j’avais avec moi une mallette pour venir soigner mes oiseaux au parc de la Fossette. J’ai vu un grand éléphant rose, le Rogéro, et par réflexe, j’ai tiré une flèche tranquillisante sur lui. Il s’est écroulé et cela a provoqué un tremblement de terre.

​

GÉOLOGUE - Bonjour, je suis une géologue et effectivement, un tremblement de terre en 1976 a frappé la ville de Caen, nous n’avons jamais eu d’explication scientifique…

​

APÉROT - Je m’appelle Apérot, j’ai 56 ans. Je me promenais au parc de la Fossette quand soudain, ma super nouvelle montre à plus de 1000 euros est tombée dans un gros trou. Le Rogéro m’a repéré et il a commencé à me poursuivre. J’ai couru à toute vitesse pour lui échapper. J’ai vu passer un homme en scooter, je l’ai poussé et il s’est fait écrabouiller par le Rogéro. J’ai réussi à m’enfuir en récupérant son véhicule, mais j’ai eu si peur que j’ai quitté la France. Je vis à New-York maintenant.

​

LUZIDE - Bonjour, je m’appelle Luzide , j’ai 16 ans et je vais vous raconter mon histoire. Je me promenais dans le parc de la Fossette tranquillement avec mes deux chiens. Le Rogéro est sorti de sa caverne car il avait senti l’odeur de mes chiens.

Il est allergique aux poils de chien alors il a paniqué. Pendant une bonne trentaine de minutes, il m’a suivie en éternuant et en retombant sur les fesses à chaque fois. Comme j’avais très peur, j’ai lancé un de mes chiens vers le Rogéro, qui l’a mangé. Comme cela l’a stoppé quelques secondes, j’en ai profité pour courir. J’ai couru, couru et à un moment, quand je me suis retournée, le Rogéro était parti. Mon chien - celui qu’il me reste - et moi sommes complètement traumatisés. Depuis je suis en béquilles.

​

PRÉSENTATEUR - Merci d’avoir regardé notre Rogéro Show. Vous étiez sur E = M6. A suivre, la météo.

Roméo, Lucy, Ninon, Marceau, Cheyma et Maely

bottom of page