top of page

Récit d'une rencontre avec Plouf' et Félixia

Personnages : Léa et Max, deux jounalistes ; Sam et Louis, deux témoins

​

LEA - Bonjour, je suis Léa, mon métier est journaliste. Avec mon collègue Max (Montrer Max), nous travaillons pour la célèbre radio le Parisien. Nous sommes, aujourd’hui, en direct, dans le cimetière de Saint-Contest où vivent d’étranges créatures (avec suspens). C’est là que Felixia et Ploufimariataratata, les deux fantômes, ont agressé Sam et Louis. Nous avons rencontré les deux témoins qui ont vécu cette terrible attaque monstrueuse.

Voici Sam. (elle montre le témoin) Que faisiez-vous dans le cimetière de Saint Contest ?

​

SAM - (en pleurant) J’étais venu pleurer le décès de mes parents. Il y a aujourd’hui deux mois qu’ils sont morts.

LEA - Et qu’avez-vous vu dans le cimetière ?

SAM - (en pleurant) Elles étaient là… devant moi… (Sam montre devant lui, avec frayeur) Il y en a une qui faisait la folle et l’autre plutôt terrifiante avec un rire diabolique

LEA - Comment ça, elle faisait la folle ?

SAM - Elle dansait, elle était excitée, elle riait comme si elle venait de manger une tonne de bonbons. La première était habillée en multicolore et la deuxième en noir. J’ai eu tellement peur que je me suis évanoui. Heureusement, j’étais avec mon ami Louis !

 

MAX - Louis, vous avez accompagné et sauvé Sam après son évanouissement. Qu’avez-vous vu dans le cimetière ?

LOUIS - L’une a voulu m’attaquer et était terrifiante mais l’autre l’en a empêché pour jouer. Elle était un peu folle.

MAX - Comment avez-vous été agressé ?

LOUIS - Celle qui était en noir m’a lancé des pierres. Regardez les traces : elle a cassé les vitres de l’église (il montre du doigt).

MAX - Comment vous êtes-vous échappé ?

LOUIS - Tout d’un coup, les deux fantômes ont disparu mystérieusement… J’ai pris Sam sur mon dos et je l’ai déposé à l’hopital. Pour retrouver mes esprits, je suis vite retourné au bureau. J’ai très peur et j’ai eu de la chance de m’en sortir !

Ayianna, Mya, Maxence, Gabin et Justine

bottom of page