top of page

Récit d'une rencontre avec le Bananos Carnivore

 

Personnages : Deux narrateurs

(Les deux narrateurs entrent en scène).

​

NARRATEUR 1 - (inquiet pour capter l’attention du public) : Il y a deux jours, deux de mes amis, Alan et Maël, sont allés faire un jogging à la Colline aux oiseaux. Au bout de trente minutes, Alan est fatigué à cause des montées et des descentes. Il voit un bananier, il va se reposer à son ombre grosse et massive. (Il pointe du doigt le public)  Ce n’était pas un simple bananier mais le Bananodus Junior Carnivore !

Une fois assis sous l’arbre, pour reprendre de l’énergie, Alan sort sa potion (ton plaisant) : un smothie banane, nutella, camembert, chantilly. (ton inquiétant) Mais le Bananos adore le Nutella et déteste le camembert : il se réveille, Alan crie fort. (Un cri horrible vient des coulisses) Et là, le tronc du Bananos se penche sur Alan terrifié, le monstre l’attrape et le mange !

​

NARRATEUR 2 - (à la manière d’un film d’action) : Maël est horrifié et dégoûté. Il se met à crier. Un employé qui l’a entendu, surgit dans une camionnette, il roule à côté de Maël, il le prend de force et le jette dans sa remorque pleine de terre. Il s’enfuit puis l’employé vide sa benne près de l’étang, à côté du mini-golf, et retourne calmer le Bananos Carnivore. Maël est blessé, son épaule s’est déboîtée. Il est pris en charge par les autres employés et ceux-ci lui disent (ton de la confidence) : “Nous ne pouvons pas plus vous aider car cette histoire du Bananos doit rester secrète. Il faut que les gens continuent de venir à la Colline, ils ne doivent pas être effrayés.”

Charline, Aurore, Maël, Alan, Inaya et François

bottom of page