top of page

Les origines du Glaart et du Philipien

Personnages : Deux conteurs, un Glaart et un Philipien (rôles muets)

​

CONTEUR 1 - Bonjour, nous allons vous conter les origines du Glaart et de son fidèle ami, le Philipien.

CONTEUR 2 - Qui seront illustrées par [GLAART] et [PHILIPIEN]

CONTEUR 1 - Et racontées par [CONTEUR 2] et moi même.

CONTEUR 2 - Il y a 14 ans, un enfant se nommant Paollo fréquentait le collège Monod. Il était tout roux aux yeux verts.

CONTEUR 1 - Chaque jour, il allait à l’école pour voir un lapin blanc nommé Philippe.

CONTEUR 2 - Mais un beau jour, pas si beau que ça, le lapin but l’eau des égouts, qui était infectée par des produits chimiques illégaux. Ces produits le transformèrent en une créature qui ressemblait à un chien blanc aux yeux bleus.

CONTEUR 1 - Et chaque jour, la créature léchait le visage de Paollo, qui à cause des produits chimiques se trouvant sur sa langue, se transforma en une fourmi humanoïde rouge mesurant 25 centimètres.

CONTEUR 2 - L’enfant-fourmi et son ami lapin-chien se firent voir par d’autres élèves qui les nommèrent Glaart et le Philipien.

CONTEUR 1 - Mais, ce phénomène attira des scientifiques, qui les attrapèrent grâce à un piège : ils les ont attrapés avec des bijoux !

CONTEUR 2 - Pendant 2 ans, Glaart et le Pilipien subirent des tests. Un jour, ils s’échappèrent car le Philipien avait muté et pouvait désormais traverser les murs !

CONTEUR 1 - Il put donc ouvrir la cage à Glaart. Alors, ils se réfugièrent dans les canalisations à côté de la salle 31 du collège Jaques-Monod !

CONTEUR 2 - On peut les retrouver là-bas aujourd’hui.

Marceau, Léo, Martin, Sacha

bottom of page