top of page

Les origines du Bananos Carnivore

Personnages : trois conteurs

​

Trois conteurs entrent en scène. Ils portent une double casquette : une à l’endroit, une à l’envers.

​

CONTEUR 1 - Il était une fois, au début du XVIIème siècle, deux zoologistes, aux noms de Tic et Tac, qui venaient de Normandie. Ils cherchaient des animaux aux alentours de la forêt amazonienne, en Guyane, pour leur zoo.

Au bout de deux heures de marche, ils se retrouvèrent devant un troupeau d’une trentaine de Bananos Carnivores qui sortaient d’un terrier. (Il insiste sur les mots) Les Bananos furent surpris de voir les zoologistes et devinrent agressifs ! Les Bananos essayèrent de les manger, mais Tic et Tac étaient beaucoup plus rusés (un claquement de doigts) : ils avaient l’équipement pour attraper toutes sortes d’espèces. Ils les capturèrent et revinrent par bateau en France pour les étudier.

​

CONTEUR 2 - Un jour, les deux zoologistes normands décidèrent de disséquer les Bananos Carnivores pour enrichir leurs connaissances. (Ton mystérieux) Ces derniers prirent la décision de s’échapper. (Rythme film d’action) Ils mangèrent les gardes, creusèrent un trou dans la terre et se dispersèrent un peu partout dans le monde (les élèves lisent tour à tour les noms de pays) : en Angleterre, en Turquie, en Algérie, en Tunisie, etc...

​

CONTEUR 3(ton de confidence, partager un secret avec le public) : Un Bananos s’est caché en France, plus précisément à Caen, à la Colline aux oiseaux.

Depuis qu’il s’est fait maltraiter par les zoologistes, il se cache, une haine est montée en lui, et il mange des humains.

Kahina, Loane, Paula, Massalia, Victor, Soheil

bottom of page