top of page

Description du Bananos Carnivore

Personnages : 4 scientifiques.

Accessoires : Une carte ; des dessins de Bananos Carnivore ; une règle.


(4 élèves en scène avec chacun une cravate et des lunettes).

​

SCIENTIFIQUE 1 - Bonjour, nous sommes des scientifiques du Bananodus B5 127 AZ2X. Depuis un certain moment, nous n’avons plus de nouvelles du Bananodus Junior Carnivore, son nom le plus commun, de la Colline aux oiseaux. (En s’adressant directement et d’une voix assurée au public) Nous avons besoin de bénévoles pour nous aider à prendre soin de lui. Êtes-vous partants ? (Attente de la réponse) Bien, nous allons vous le faire découvrir !

 

SCIENTIFIQUE 2 - (muni d’une règle, pointe les différents dessins derrière lui) : Le Bananos est une créature qui ressemble à un bananier, il s’est échappé d’un laboratoire français et il se cache à la Colline aux oiseaux. Il est marron, vert et jaune. Jaune pour les bananes, vert pour les feuilles et marron pour le tronc.

Il a des racines énormes qui peuvent faire office de jambes. Il a plusieurs rangées de dents pointues, il laisse des bananes sur son passage et on peut le reconnaître grâce à son cri (tous les scientifiques poussent le cri en même temps) : “BANANA !!!”

​

SCIENTIFIQUE 3 - Sa force est surhumaine. La dernière fois que les scientifiques l’ont pesé il faisait 42 kg. Depuis, nous n’avons plus de nouvelles, son poids a certainement augmenté. (Les tailles sont montrées avec la main) Sa taille d’origine est de 2 m 50. Sa taille minimale est 20 cm. Sa taille maximale est 5 mètres. Ce sont les tailles de tous les Bananos Carnivores.

Il est assez grognon, il ne faut pas être dans les parages quand il est de mauvaise humeur car il dévore tous les hommes qui sont sur son passage.

 

SCIENTIFIQUE 4 - (en montrant des schémas)  : Le Bananodus Junior Carnivore a environ 125 ans, il a trois feuilles flétries et du lierre autour de son tronc. Il vit dans tout son confort : endroit humide, froid, à l’ombre, dans les lacs et les rivières. Il arrive à respirer sous l’eau pour se cacher des scientifiques qui veulent le disséquer.

Il mange tout ce qui est sur son chemin : des humains, des animaux mais aussi des bananes et du Nutella. Evitez de lui donner du Nutella sinon il grandit !

Ninon, Emma, Noa, Roselina, Juliette et Thibault

bottom of page